🔍 Comment fonctionne la recherche d'identité ?
Avant une création de dossier, un clic sur la loupe lance une recherche d'identité.
La recherche peut être lancée dès lors qu’au moins un des critères ci-dessous a été saisi : date de naissance, nom de naissance, nom utilisé, INS. D'autres critères peuvent être saisis en plus : prénom utilisé, sexe.
Le référentiel national d'identitovigilance recommande de rechercher d'abord par date de naissance, puis, si trop d'identités sont retournées, de compléter la recherche avec les 3 premières lettres du nom de naissance.
D'une manière générale, si vous ne trouvez pas l'identité attendue, ne saisissez que les premières lettres du nom et/ou du prénom pour que la recherche retourne plus d'identités.
Les identités retournées sont celles dont la date de naissance, le nom utilisé/naissance (ou premières lettres du nom), prénom utilisé/naissance (ou premières lettres du prénom), et le sexe correspondent à la date de naissance, nom utilisé/naissance, prénom utilisé/naissance, et sexe saisis.
Pour les prénoms composés, la recherche se restreint à la première partie du prénom. Ainsi, pour "Jean-Pierre", la recherche ne s'effectue que sur "Jean".
La recherche s'effectue sur les identités des patients créés depuis la structure courante ; si celle-ci est incluse dans un ou plusieurs cercles d'identités, la recherche s'effectue aussi sur l'ensemble des patients créés dans des des structures ayant au moins un cercle d'identité commun avec celle-ci.
Sur l'onglet "Entourage", la recherche de personne (par la loupe) ne cherche volontairement que parmi les personnes créées depuis la structure courante, que ces personnes soient des patients ou des membres d'entourage.