🔍 Comment fonctionne la recherche d'identité ?

Avant une création de dossier, un clic sur la loupe lance une recherche d'identité.

La recherche s'effectue sur :

  • les identités créées depuis la structure courante
  • si la structure courante a un ou des cercles d'identités, la recherche s'effectue aussi sur l'ensemble des structures ayant au moins un cercle d'identité commun avec la structure courante.

Les identités retournées sont celles dont le nom (ou premières lettres du nom), prénom (ou premières lettres du prénom) et le sexe correspondent au nom, prénom et sexe saisis. (La recherche s'effectue également sur le nom de naissance de la personne).
Concernant les prénoms composés, la recherche se restreint à la première chaîne de caractères. (Par exemple pour le prénom Jean-Pierre la recherche ne s'effectue que sur Jean).

Conseil : Si vous ne trouvez pas l'identité attendue, ne saisissez que les premières lettres du nom et/ou du prénom (comme montré dans la capture d'écran ci-dessus) pour que la recherche retourne plus d'identités. 

A savoir : pour créer le dossier, le nom, le prénom et le sexe doivent être au final obligatoirement saisis. 

Des évolutions sont prévues, dont : 

  • meilleure gestion des noms composés
  • recherche phonétique

Sur l'onglet "Entourage", la recherche de personne (par la loupe) ne cherche volontairement que parmi les personnes créées depuis la structure courante que ces personnes soient des patients ou des membres d'entourage.

Besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous