Interface avec Arche MC2 (Dôme, Perceval, LSWA, MAD Web, ...)

Arche MC2 ( https://arche-mc2.fr/) propose des logiciels pour professionnels de l’action sociale, du médico-social et des services à la personne.

Grâce à l'interface avec Globule (sur ordinateur), dans chaque dossier usager, un bouton ouvre la vue web Globule. Cette vue affiche le journal du patient si celui-ci est déjà connu de Globule.

Si le patient n'est pas déjà connu de Globule, c'est la fiche administrative qui est présentée, pré-renseignée avec les informations d'identité de l'usager connu de la structure (CCAS, SAD, SAAD, SSIAD, SPASAD, CRT, ...) pour création d'un dossier dans Globule.

De plus, cette interface alimente automatiquement les dossiers Globule avec les plannings (portage des repas, ménage, surveillance, ...) des dossiers de la structure d'aide et de soins à domicile prenant en charge cet usager.

Ces plannings sont ensuite consultables depuis Globule.

Activation de l'interface

Cette interface nécessite que Arche MC2 et Globule s'échangent des informations techniques. 

Paramétrage technique

Arche MC2 doit disposer des informations suivantes :

  • l'URL de la structure Globule. Exemple : "https://ssiad-test.globule.net". Cet URL est de format https://[domaine].globule.net". Le "domaine" ou "host" (ex: "ssiad-test") est saisi lors de l'activation de la structure (= "Transformer en structure Globule"). Toute modification ultérieure de cet URL devra être également communiquée à Arche MC2 et Ki-Lab.
  • Une clé secrète générée et fournie de façon sécurisée à Arche MC2 par Ki-Lab .

Paramétrage des comptes utilisateurs Globule

Le compte utilisateur Globule et la structure du professionnel doivent être activés.

Arche MC2 fournit les identifiants métiers des professionnels de sa structure.

Dans Globule, cet identifiant métier doit être renseigné dans la fiche du professionnel (comme montré sur la photo ci-dessous ; avec pour type "App Apologic"). Si les champs N° Matricule et Type de N° Matricule sont utilisés pour un autre identifiant, la seconde ligne ("Identifiant n°2 / Origine") peut également être utilisée pour cela.

A défaut, l’onglet “Identifiants” peut également recueillir cet identifiant métier (son usage pour cela sera d'ailleurs encouragé à l'avenir).

Besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous