đź’» Les modes de connexion Ă  Globule

Applications Android / iPhone / iPad

La connexion à l'application Globule sur Android ou iOS est sécurisée par « l’enrôlement » préalable de l’appareil sur votre compte utilisateur. A chaque demande de connexion, le serveur vérifie non seulement le digicode saisi(*), mais aussi qu’il s’agit bien de votre appareil. L’authentification est donc bien une authentification à 2 facteurs.

(*) Ou sur certains appareils, la reconnaissance de l’empreinte digitale ou du visage.


Application Web

Par Login / Mot de passe

Attention ! Pour l’accès à des données sensibles (en particulier des données de santé), la réglementation impose l’usage d’une authentification dite « forte ». Il s’agit en pratique d’une authentification à 2 facteurs : par exemple « quelque chose que l’on sait » (tel un mot de passe) et « quelque chose que l’on a » (tel une carte à puce).
Globule propose les modes d'authentification forte ci-dessous.

Par Login / OTP

Le boitier ci-dessus affiche un nombre qui change toutes les minutes environ. Ce nombre s’appelle « OTP » pour « One Time Password » = « Mot de passe Ă  usage unique ». Ce nombre est Ă  saisir, en plus de votre mot de passe, au moment de la connexion.

Avec Wamewa

Wamewa permet de vous connecter en scannant un QR code à usage unique avec votre téléphone. Votre digicode vous sera également demandé. Consultez cet autre article pour plus de détails.

Avec Carte CPS 

Si vous disposez d’une carte CPS (« Carte de Professionnel de SantĂ© »), elle peut ĂŞtre associĂ©e Ă  votre compte Globule. Dans ce cas vous pourrez vous connecter Ă  Globule en insĂ©rant la carte dans le lecteur et en saisissant le digicode de la carte.

Besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous